Spécialisé dans le soin et la mise en beauté du corps et du visage, l’esthéticien-cosméticien a pour mission d’améliorer la beauté de ses clients. Il peut également conseiller et même vendre des produits de beauté.
Plus précisément, il réalise des épilations sur toutes les zones du corps, des massages du visage (relaxants, tonifiants…), des nettoyages de peau (gommage,peeling…), des modelages du corps…Étant professionnel de la beauté, il s’est reconnaître les différents types de peau afin de prodiguer les meilleurs soins possibles.
Pour devenir un bon esthéticien-cosméticien, la délicatesse, la curiosité et le sens du relationnel sont des notions indispensables à l’exercice de ce métier. De plus, le fait de maîtriser parfaitement ses machines et de soigner sa présentation personnelle sont aussi importants.
Côté formation, il est possible de réaliser un CAP « esthétique, cosmétique, parfumerie » suivi d’un BAC PRO « esthétique cosmétique parfumerie » ou alors réaliser un BTS « esthétique, cosmétique et parfumerie » à la suite d’un BAC « axé scientifique ».
Grâce à la vidéo de Province de Luxembourg, découvrez en plus sur ce métier.