Face à la difficulté de recruter des professionnels dans le secteur du commerce, bon nombre de recruteurs « chassent » aujourd’hui des candidats alors qu’ils n’ont pas forcément de postes à pourvoir !
La raison ? Anticiper les éventuels départs ou parfois même embaucher tout de suite pour avoir les meilleurs dans leurs structures.
Quels métiers sont concernés ?
Dans le commerce à peu près tous ! Boulanger-pâtissier, Confiseur, Employé en poissonnerie, Épicier, Marchand de fruits et légumes, Vendeur au comptoir de produits frais, Agent d’opérations de location de véhicules, Esthéticien, Fleuriste, Vendeur en matériel de jardinage, Vendeur en articles de librairie papeterie, Vendeur en ski, Vendeur en informatique, etc. Le turnover, les saisonnalités, les restructurations et rachats du secteur du commerce obligent les entreprises a être en veille permanente pour ne pas se retrouver face à une pénurie de collaborateurs.
Pour votre carrière, faites-vous connaitre !
C’est la raison pour laquelle, il est fortement conseillé aujourd’hui d’être visible sur la toile via les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et sur les CVthèques de sites spécialisés.
Sur Emploi-magasins, des dizaines de recruteurs ; cabinets spécialisés, agences d’intérim, entreprises consultent quotidiennement la Cvthèque pour y trouver les CVs des nouveaux candidats inscrits. Alors même si vous n’êtes pas en recherche active, rendez votre CV visible, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !
N’attendez plus et inscrivez-vous sur Emploi Magasins ou mettez à jour votre CV en suivant ce lien.